Le Chœur Harmonia de Bihorel

le 14 juin à Sahurs à 21h

IMG_0370L’association « Chœur de Bihorel » a été créée en septembre 1995 à partir d’un groupe chantant d’amateurs (dans le sens qui aiment) sous la direction de Philippe Chandor. Le répertoire est des plus variés puisque après avoir chanté la « Messe en sol » de Schubert, la « Cantate 150 » de J-S Bach en 1996 et 1997, le « Requiem » de Fauré en 1998, le « Dixit Dominus » et le « Laura Jérusalem » de Vivaldi en 1999, le chœur de Bihorel s’est produit dans le cadre de la fête de la musique en l’église St Nicaise de Rouen et La Londe pour un programme de Negro spirituals en compagnie du big-bang « Jazz O’Clock ».

Le Chœur Harmonia de Bihorel, présidé par Marc de Colonges et fort de 55 choristes, est dirigé depuis septembre 2014 par Blandine Mouquet.

Avec l’E.I.B., il a interprété le « Requiem de Michael Haydn » en mai et juin 2000 et dans le cadre du 2ième festival intercommunal d’Art Choral « Noëls du Monde » l’« Oratorio de Noël» de J-S Bach en fin d’année 2000 à Belbeuf et à Bois-Guillaume.
En 2001, la Messe du Couronnement de Mozart à Saint Godard de Rouen et à l’église de Saint Saëns, Ave Verum, Négro Spiritual avec l’orchestre du Lycée d’art de IASI (Roumanie) à l’église de Saint Pierre Les Elbeuf,
En 2002, la Messe à la Sérénité de Mel Bonis dans les églises de Bihorel et Bois-Guillaume.
En 2003, quelques extraits d’opéras de Saint Saëns, de Verdi, Mascagni et Wagner dans les églises de Bihorel et de Bois-Guillaume.
En 2004, Concert en faveur des enfants du Cameroun en l’église St Jean Eudes et la messe de Johannes Brahms en l’église Notre Dame des Anges de Bihorel.
En 2005, Concert à la Maison de l’université de Mt St Aignan et Concert de Jazz au casino de Bonsecours, Messe de Puccini à l’église de la Sainte Trinité à Bois-Guillaume.
En 2006, Messe de Puccini à l’église de Bihorel, Concerts à Caudebec Les Elbeuf, Bois-Guillaume et Bihorel, Messe en Sol de Schubert dans les jardins de l’abbaye de Saint Martin de Boscherville
En mars 2007, Misa Criolla d’Ariel Ramirez à l’église de Bihorel et octobre 2007 à Canteleu
En décembre 2007, Le Magnificat de Bach à l’église de la Sainte Trinité à Bois-Guillaume.
En 2008, extraits du Requiem de Cherubini, Habanera de Carmen et Tebe Poem dans l’église Saint Jean Eudes de Rouen avec deux autres chorales
En Octobre 2009, Le Requiem de Cherubini dans l’église de l’abbaye de Saint Martin de Boscherville.
En 2010, Messe en ut mineur K427 de Mozart avec la chorale Concordia de Belbeuf accompagné par l’orchestre de Bois Guillaume et quatre solistes dans l’ église ND de la Miséricorde de Mont Saint Aignan, la Basilique de Bonsecours et l’église ND des Anges de Bihorel
En 2011, Petite messe solennelle de Rossini accompagné au piano par Clarisse Berlucci, donné au profit de France Alzheimer, dans les églises de la Trinité de Bois-Guillaume, ND de l’Assomption de ND de Bondeville et Notre Dame des Anges de Bihorel,
Fin 2011, le Chœur Harmonia de Bihorel est endeuillé par le décès de sa présidente en exercice, Chantal Bidault, âgée de 55 ans.
En 2012, le Chœur Harmonia de Bihorel, avec le Chœur Concordia de Belbeuf et l’Ensemble Vocal de l’école de Cormeilles, interprètent le Requiem de Mozart.
Début 2013, Le Chœur entame le Gloria de Poulenc ainsi la Messe de Sainte Cécile de Gounod. Le chef de chœur en exercice, Eric Bligny, quitte le Chœur en juin 2013.

Blandine Mouquet relève le défi pour ouvrir avec tous les choristes une nouvelle page du Chœur Harmonia.

 

Programme :

la messe solennelle de Sainte Cécile sans l’offertoire de Ch Gounod
accompagné au piano par Nicolas Pien
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *