Aller au contenu

Le Chœur Cyllène 2023

    Mercredi 17 mai 20h30 à la salle des fêtes du Val de la Haye

    Créé en 2011, Cyllène est un chœur de jeunes de 10 à 18 ans, issus de tous les milieux sociaux et culturels, accueillis sans sélection préalable pour une pratique du chant et des arts de la scène autour d’une même expression artistique mêlant plaisir et exigence, complicité et énergie. Le chant devient prétexte à une éducation globale valorisant l’écoute, la concentration, le respect, le partage.

    Le chœur se produit régulièrement lors de festivals (Curieux Printemps, Voix sur Seine, Rouen Givrée, Voix et Chemins). En 2016, Cyllène a créé et interprété le spectacle Les Mains dans les Poches lors du festival Curieux Printemps. En 2019, une nouvelle aventure l’attendait avec Transatlantique, comédie musicale écrite par Muriel et Olivier Vondersher, et mise en scène par La Picola Familia.

    Repris en 2020 par le chef de chœur Bruno Traourouder, Cyllène reste synonyme de dynamisme et de bonne humeur. Il se produit en 2023 lors des festivals de Voix sur Seine, ainsi qu’aux côtés des Vibrants Défricheurs pour le Bal Zetwal à Sotteville.

    Bruno Traourouder – Chef de chœur

    Pianiste/claviériste de formation initiale, la musique représente le fil rouge qui jalonne sa vie et l’éclectisme des ses goûts artistiques est le maître-mot le qualifiant le mieux.
    Après avoir passé plus de 30 ans dans le monde de l’informatique, tout en restant toujours en contact étroit avec le monde de la musique, Bruno s »est définitivement tourné vers une carrière de musicien professionnel en 2018.
    Son parcours en la matière est jalonné de projets variés :
    2005 à 2019 il coanime une vingtaine de fois au piano un cabaret chanson.
    En 2009 il intègre comme claviériste une formation Pop-Rock « Nuit Blanche » En 2015 il crée le groupe Pop-Rock « Les Mega Low »
    En 2016 il crée le concept du « Kabaroké », une prestation conforme à celle d’un karaoké classique mais accompagnée par un vrai musicien puisqu’il en tient les claviers.
    En 2017, il intègre la formation Soul/Rock US/R’n’B « Nath West » ainsi que l’orchestre de bal « Le Bal Toqué » (claviers / chœurs)
    En 2018, il crée la chorale d’adultes C(h)œur de Toupie pour laquelle il écrit lui- même tous les arrangements et il accompagne seul au piano le cabaret des Elles dans le cadre du festival « Chants d’Elles »
    En 2020 – en pleine pandémie – il prend la direction du Chœur Cyllène
    En 2021 il pilote un projet de chorale éphémère autour d’un groupe à la notoriété grandissante « Lili Cros et Thierry Chazelle » (Prix Charles Cros, premier Olympia en 2019…), réunissant sur scène 40 choristes et assurant la création des arrangements autour des chansons du duo.
    En 2022 il prend la direction d’une troisième chorale « Chœur en Seine » dont le précédent chef a cessé ses fonctions.

    Facebook Chœur Cyllène