Aller au contenu

Cepheus 2023

    « Dirigé depuis janvier 2022 par Jean-Philippe Guibert, l’ensemble vocal Cepheus se compose d’une vingtaine de chanteurs, amateurs expérimentés et passionnés de musique classique et contemporaine. Le projet artistique de l’ensemble vocal repose sur une recherche constante d’homogénéité des voix au bénéfice de la musicalité. 

    Un nouveau programme est monté chaque année. Le répertoire de Cepheus est essentiellement a cappella et emprunte à toutes les époques, avec une prédilection pour le répertoire polyphonique de la Renaissance et la musique du XXe siècle. 

    Des compositeurs comme Janequin, Josquin, Lassus, Bach, Couperin, Charpentier, Poulenc, Ravel, Debussy, Hindemith, Gjeilo, Lauridsen, Rutter ou Machuel, mais aussi Mendelssohn, Brahms et Schumann pour la période romantique, sont ainsi régulièrement présents dans les programmes du choeur.

    Les répétitions ont lieu tous les quinze jours (le samedi matin) à l’Espace Vinci, salle Marcel Duchamp, 1 rue Jehan le Povremoyne, 76240 Le Mesnil-Esnard.

    Ensemble vocal Cepheus

    Pour le programme du concert, voici les pièces que nous travaillons. Je ne sais pas si nous les chanterons toutes . Dès que tu auras besoin d’un programme précis (pour l’imprimer) recontacte moi.

    William Byrd

    -Resurrexi

    -Terra tremuit

    -Victime paschali

    -Pascha no strumming 

    -Ô magnum misterium

    Thomas Morley

    -Said I that Amaryllis? 

    -No, no, no, no, Nigella

    Thomas Vautor

    -Sweet Suffolk Owl

    John Farmer

    -Fair Phyllis

    John Wilbye

    -Adieu, sweet Amaryllis