Le Choeur mixte de l’école de musique de Rouen

le samedi 14 juin à Sahurs à 21h

aparte

« En Aparté »

C’est d’une émanation des cours de formation musicale pour adultes initiée en 1995 que fut créé le Chœur mixte de l’École de Musique de Rouen en 1997 et dirigé jusqu’en 2005 par Loïc Barrois.
Orienté essentiellement vers un répertoire de musique religieuse et sur des grandes œuvres classiques, il se produit associé à d’autres chorales de la région (« Cassiopée », « Mélodia »…) lors de des concerts d’envergure (« Magnificat » de Bach, « Gloria » de Vivaldi, Buxtehude…). Avec les chanteurs du Pays de Bray et les enfants des Hauts de Rouen, il présente un concert de chants de marins dans le cadre de Voix de fête.
Sous l’impulsion de Patrick Le Page le chœur s’ouvre à la découverte de répertoires variés et à des musiques peu connues comme polyphonies de la liturgie orthodoxe russe suivi d’un programme de musiques africaines.
Mené par Jeanne Dambreville, le choeur présente « Bouillon de Culture » avec les enfants du dispositif Musique à l’Ecole et l’orchestre de l’Ecole de Musique de Rouen. Elle monte aussi « La Messe en sol » de Schubert, « Orphée et Eurydice » de Glück.
Depuis septembre 2011, Christine Burette a repris la baguette de chef avec dynamisme. « L’Ave Verum » de Mozart, la « Pavane » et « les Djinns » de Gabriel Fauré, « Les 7 dernières paroles du Christ en Croix » de César Franck sont de jolies réussites musicales. Le choeur prend le nom de « En Aparté » en 2014 et s’envole vers une série de concerts jusqu’à l’été.

 

Programme:

– « Kleine Orgelmesse » de Joseph Haydn

–  Extraits du Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart

– « Ave verum corpus » de Wolfgang Amadeus Mozart

– « Les Djinns » de Gabriel Fauré

– « Cantique de Jean Racine » de Gabriel Fauré

– « Alleluia » extrait de la cantate BuxWV15 de Dietrich Buxtehude

 

Chef de chœur : Christine Burette

Piano : Karen Le Sauder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *