Ensemble Pavagansa

Dimanche 26 juin à l’église de Saint Pierre de Manneville

logo-papagansaCréé officiellement le 17 septembre 2005, lors des journées du patrimoine, l’Ensemble Pavagansa est un quatuor instrumental et vocal formé de musiciens passionnés demeurant en région pavillaise (76) :

• Philippe Petitdemange : orgue – baryton martin
• Antoine Gammal : trompette – ténor
• Valérie Gammal : flûte – soprano
• Annie Petitdemange : percussions – alto

Philippe est facteur d’orgues et a créé son entreprise en 1993. Il est nommé Maître Artisan en 2007.
Son épouse Annie, expert comptable, travaille avec lui dans l’entreprise de facture d’orgues.
Valérie est professeur d’allemand dans l’enseignement secondaire.
Son mari, Antoine, est professeur des Écoles spécialisé auprès de jeunes handicapés.

papagansa-1Au sein de l’Ensemble Pavagansa, les rôles ne sont pas cloisonnés : chacun participe, selon ses disponibilités, à toutes les tâches de l’ensemble, qu’elles soient administratives ou musicales.

Le répertoire couvre toutes les époques de la musique dite classique, de l’antiquité à nos jours. L’Ensemble Pavagansa interprète les œuvres choisies en formation vocale (quatuor a capella), en formation instrumentale (de l’instrument solo au quatuor) ou en formation mixte (voix et instrument(s) mêlés), ce qui donne aux soirées de concert une richesse d’interprétations et une variété d’expériences sonores très appréciées.

Le but de l’ensemble est de soutenir des causes culturelles, humanitaires ou philanthropiques : depuis sa création, l’Ensemble Pavagansa a déjà donné de nombreux concerts en Normandie, mais aussi dans d’autres régions, à Paris, ou à l’étranger lors de tournées exceptionnelles.

l’Ensemble Pavagansa avec Youtube

Programme: